Guidez intelligemment vos visiteurs sur votre site Web

Quelle tactique utilisez-vous pour aider vos visiteurs dans leur recherche? Dans les processus UX / UI, nous réfléchissons ensemble aux moyens les plus intelligents de configurer un environnement en ligne.

Ensemble avec nos clients, nous recherchons la meilleure façon d’organiser un site Web. Cela commence par une session interactive au cours de laquelle nous travaillons avec un marqueur et un tableau à feuilles mobiles sur les moyens « d’attirer » les visiteurs sur le site Web. Cela se traduit par un croquis du site Web. La base du plan du site et les pages les plus importantes sont rédigées sur papier.

Parfois, cela suffit pour lancer le processus de conception, mais il est parfois nécessaire de préciser les résultats de cette phase de recherche dans une structure filaire numérique: une esquisse en ligne cliquable du site. Il s’agit de la première expérience dynamique du site Web dans laquelle certains composants peuvent être testés. En outre, la plate-forme est idéale pour élaborer les premiers modèles qui constituent la base de la conception graphique.

Travailler à partir de modèles et de stratégies

Pour des résultats optimaux, nous travaillons dans cette phase sur la base de différents modèles et stratégies. Cela garantit les meilleures chances de succès et des résultats prouvés. Les deux stratégies les plus importantes que nous utilisons actuellement sont la stratégie « inbound » et l’indicateur de type Myer-Briggs (MBTI).

Stratégie "Inbound"

La stratégie « Inbound » est basée sur le parcours de presque tous les clients. De la prise de conscience (prise de conscience) via une considération (prise en compte) à une décision. Lors de sessions stratégiques, nous examinons les questions que vos clients ont à chaque étape. Ceci est la base pour la conception d’interaction.

Comment les visiteurs prennent-ils une décision d’achat? Une question à laquelle chaque entrepreneur aimerait trouver la réponse. Sur la base du modèle MBTI, vous déterminez si les visiteurs prennent des décisions rapidement ou lentement et s’ils ont besoin d’arguments rationnels ou émotionnels. Information idéale à utiliser dans la conception de votre nouveau site Web.

Sensibilisation: votre client (potentiel) souffre de certains symptômes, rencontre un problème ou voit une opportunité. Il mène des recherches pour mieux comprendre et nommer sa propre question.

Considération: Votre client (potentiel) a une définition claire de son problème ou de son opportunité. Il mène des recherches sur toutes les solutions possibles qui apportent une réponse à son problème et élabore une stratégie.

Décision: votre client (potentiel) a déterminé la stratégie, la méthode ou l’approche. Maintenant, il choisit le fournisseur ou le produit qui correspond le mieux à l’approche choisie.

Le modèle comme base de la stratégie de contenu

Comment les visiteurs prennent-ils une décision d’achat? Une question à laquelle chaque entrepreneur aimerait trouver la réponse. Sur la base du modèle MBTI, vous déterminez si les visiteurs prennent des décisions rapidement ou lentement et s’ils ont besoin d’arguments rationnels ou émotionnels. Information idéale à utiliser dans la conception de votre nouveau site Web.

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