Sprint de conception

Découvrez rapidement avec un sprint de conception si votre idée de service ou de produit est viable. Nous sommes heureux de vous aider à l’aide du processus en cinq étapes développé par Google Ventures. De l’empathie à la mise en œuvre.

Un sprint implique de la vitesse. C’est exactement ce que nous visons, mais sans compromettre le contenu. Avec un sprint de conception, nous fournissons un espace où vous pouvez travailler sans être dérangé et nous optons pour la vitesse dans la mesure du possible. L’équipe de sprint est composée de membres de notre équipe et d’employés de notre client. Les téléphones sont éteints. Nous travaillons sur le papier autant que possible. Intuitif. Le premier jour, les résultats sont souvent inattendus.

Un sprint de design peut durer un jour, mais aussi plusieurs jours. Cela dépend de la taille et de la complexité du problème. Mais quelle que soit la durée du sprint, nous passons toujours par ces étapes:

  1. Empathie – Nous commençons la journée à la recherche du consensus. Où se trouve-t-on et quelles sont les ambitions partagées?
  2. Définir – La deuxième étape concerne la définition. Nous veillons à rester proches du noyau et garantissons ainsi la rapidité du processus.
  3. Idée – Tableaux à feuilles mobiles, stylos, tout est permis pour partager votre idée avec le groupe.
  4. Prototype – À quoi ressemblent vos idées lorsque vous les appliquez? Pensez à un mailing, à un site Web ou à un autocollant.
  5. Test – Commencer, l’essayer, développer un design fonctionnel et le présenter à un utilisateur. Recueillez les commentaires et préparez-vous pour le lancement.
  6. Mettre en œuvre – Il est temps de regrouper le tout et de prendre son envole.

Vous planifiez un sprint de conception ?