Le CHU

November 14, 2010
By webmaster

Ces objectifs sont largement demeurés les mêmes depuis la création du CUSS. C’est ainsi que le cycle des études médicales a pour objectif fondamental la formation de médecins qualifiés aptes, dès la fin de leurs études à assurer de larges responsabilités en matières de médecine curative et préventive (médecine intégrée) ; et notamment à jouer un rôle efficace dans le maintien et l’amélioration de la santé de l’individu et de la communauté.
 Le profil du médecin est celui d’un praticien polyvalent, chef d’équipe sanitaire, nanti de solides connaissances scientifiques et d’une orientation en santé publique.
 Il est capable de poser un diagnostic, de traiter une gamme étendue de maladies et de faire les propositions pour la prévention de l’individu, la famille et la collectivité
 Il est capable de participer à l’éducation sanitaire des malades et de leur famille, de s’occuper du recyclage des personnels de l’équipe sanitaire
 Il peut contribuer au progrès des sciences de la santé par la recherche et les études post universitaires.
Du CUSS à la FMSB : la réforme universitaire de 1993
La Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) naît en 1993 du décret N° 93/036 du 19 Janvier 1993, suite à la Réforme de l’Enseignement Supérieur. Elle remplace l’ancien Centre Universitaire des Sciences de la Santé (CUSS) qui avait été créé en 1969 par décret N° 69/DF/256 du 14 Juin 1969.

ALBUM PHOTOS

Archives

Rechercher